Il y a de l’ananas dans l’air…!

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui c’est inspiration et petits conseils en peinture.

Je suis partie d’une boîte en bois brut, plutôt une boîte à thé, mais qui va servir de boîte à bijoux.

Je la voulais pepsi avec des couleurs vives, avec un motif géométrique mais sans oublier la belle place au bois brut!

Pour faire vos délimitations, il est recommandé d’ utiliser un scotch de masquage. Il faut passer deux couches de peintures pour avoir une couvrance parfaite. J’utilise les peintures à la craie de chez PaperArtsy. Les « chalk paints » sont extrêment couvrantes, elles sont très agréables à appliquer, à cause de la craie et leur finition est très matte. Ce sont des peintures acryliques (c’est à dire à base d’eau), mais à la craie. Elles sont parfaites pour la patine. Pour ce projet, je n’ai absolument pas fait de patine, je voulais juste un applat de peinture, tout simplement. Elles sèchent très vite au toucher, mais pour qu’une peinture sèche « à coeur » il faut laisser sécher plusieurs heures, entre chaque couche.

Ensuite, j’ai embossé avec la poudre Wow! Or Rich Pale mon ananas chouchou. Pour finir la boîte, 2 couches de vernis, en mat c’est plus joli, plus naturel. Il faut passer le vernis sur toute la boîte, même sur le bois brut, car le vernis va « adoucir » le bois et permettre de nettoyer plus facilement la boîte.

Pour finir, voici une carte d’anniversaire reprennant le même motif que sur la boîte, et ce tout mini sac qui est à tomber, réalisé avec une die Gumianpan.

Maintenant place aux photos…

 

 

 

A très vite,

Florence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*