Extraits de carnet de voyage…

Bonjour tout le monde !

Comme promis aujourd’hui je vais vous dévoiler quelques pages de mon carnet de voyage au Canada.

J’ai choisi pour vous 6 extraits.

« Instants magiques », Lac Minnewanka.

 

 

 

Au grès de mes écritures je laisse toujours des espaces vides pour glisser plus tard ou sur le moment mes photos. Sur cette page, je voulais faire un montage photo que j’ai pu réaliser via l’application « picframe » sur mon smartphone. J’ai ensuite maté mes photos sur un fond kraft et j’ai travaillé mon fond ligné qui ne me convenait pas ainsi, en le rehaussant de pois jaunes (couleur qui apparait en pointillé sur mes photos).

Mes chutes de papier kraft m’ont servi à faire les découpes feuillages, puis sur un papier blanc j’ai tamponné cette branche de la collection feuillage en restant ton sur ton. J’ai utilisé une autre chute de papier avec des touches de vert pour tamponner mon titre « instants magiques » (sans le triangle) en marron que j’ai posé sur une étiquette jaune beaucoup plus lumineuse.

Pour dissimuler un espace disgracieux entre mes 2 plus petites photos j’ai inséré 2 étiquettes.

 

« just one minute please, I’m taking a picture”, Lac Moraine.

 

 

Sur cette page on retrouve mon fond ligné que j’ai laissé tel quel. J’ai simplement rajouté quelques éléments de décoration tels qu’un tag, le tampon du titre, des pebbles, une enveloppe calque, et des étiquettes (dont une issue de mon vêtement technique, la trouverez-vous 😉 ?)

 

« un panorama grandiose », Sentinel Pass.

 

Cette page est différente car le fond de départ est vert, de plus il comporte un calque sur le devant avec des motifs « forêt, lac, tipis » que j’avais intégré au moment de la conception de mon carnet de façon aléatoire mais dans le thème de ma destination. De même l’étiquette orange avait été collée auparavant.

J’ai maté mes 2 photos sur une carte postale que l’on m’a donné très gentiment dans un restaurant canadien. Une aubaine, les rondins de bois cuivrés-orangés ont fait écho !  Puis j’ai tout simplement tamponné mon titre sur un papier beige en noir pour le coller par-dessus l’étiquette afin de ne rien perdre de l’imprimé et lui donner plus de profondeur.

«La rose des vents », Banff Gondola.

 

 

On retrouve mon fond ligné avec un montage photo différent composé de 6 photos cette fois ci (toujours en utilisant mon application). J’ai arrondi les angles de mes photos du bas et du haut pour les intégrer complètement comme une page.

3 étiquettes et ce tampon rose des vents. Il est encré en noir sur un fond de carte de la ville de Banff trouvé sur place.

«Photo ici », Polaroïds du Mont Sulfur + pochette à feuilles.

 

 

Ma page à pochettes multiples (trouvée chez la talentueuse scrappeuse Edwige Bufquin) m’a servi à collecter plusieurs petites feuilles trouvées lors de nos balades. Un petit bout de l’automne canadien ! Par sécurité et pour faire tout simplement plus joli j’ai collé du masking tape sur la tranche de chaque côté (oui encore celui à plumes doré et à pois !!!).

Concernant ma page suivante le fond est du papier dessin (car il m’arrive de faire de l’aquarelle). J’avais à l’avance intégré ce fond de carte dans les teintes de marron.

Pour éviter la monotonie des photos standards je glisse de temps en temps des polaroids. J’ai la chance de posséder une imprimante Instax SHARE sp-2 qui grâce à son application me permet certaines fantaisies comme sortir mon panorama en 2 polaroïds au lieu d’un. Les 2 embellissements collés sur le dessus en forme de ronds sont issus du voyage (logo de restaurant et badge autocollant de la région visitée).

J’ai découpé une bordure de sapin dans un papier vert que j’ai retourné pour en faire une bordure et déposé mon mot « sulfur » avec un alphabet orange.

 

 « do not disturb », Icefields Parkway et « souvenir à conserver précieusement ».

 

Un autre polaroïd sur mon fond ligné. Le tout agrémenté d’un billet concernant une attraction faite ce jour-là, d’une jolie fougère naturelle ramassée en forêt, d’un soupçon de masking tape, d’étiquettes et de pebbles. Sans oublier le tampon « do not disturb » (encré sur un autre papier ligné de récup) qui résumait bien l’ambiance magique et féérique de ce matin-là.

Sur la petite cartonette type Project Life où j’ai tamponné « souvenir à conserver précieusement » je l’ai fait directement sur une autre carte géographique version miniature concernant la route mythique traversée ce jour-là.

 

J’espère un peu vous avoir fait voyager au travers de ces pages.

Je serais curieuse de savoir si vous aussi de votre côté vous collectez vos souvenirs de voyage de cette sorte.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez des questions sur le matériel que j’emmène avec moi, mon support de base, les éléments que je glane durant le voyage, etc…

Je vous souhaite de passer un excellent week-end en espérant qu’il soit créatif !

 

Voici la liste des produits utilisés :

Quant aux références principales de mes embellissements et papiers utilisés: Kési’art, Studio Calico, Making Memories, Bo Bunny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*