Enveloppes fleuries et mini polaroïds

Bonjour à toutes,
Je suis heureuse de vous montrer mon premier projet avec ces magnifiques tampons de la collection Feuillage de Flamingo Design Studio. C’est simple, j’ai eu le coup de foudre !

Pour ma part, ces 3 prochains mois sont chargés en anniversaire et pour la majorité féminine. L’opportunité était toute trouvée !

Pour offrir un cadeau j’accorde autant d’importance aux enveloppes/emballages qu’aux cartes. Je vous ai donc fait 3 modèles d’enveloppes qui vous permettront d’y mettre un bon cadeau, un petit mot, des photos, etc. De même qu’un tag et un mini album « polaroïds » à glisser dans un sac !
Le tuto pour fabriquer l’enveloppe façon « origami rapide » est consultable ici (il n’est pas de moi, la vidéo est très claire !) : https://www.youtube.com/watch?v=bYT46o7vI8w. J’avais vu ce modèle dans une papeterie à Prague, et je la trouvais originale à vous de voir.
Petits conseils : la seule chose que je ne fais pas c’est plier la feuille A4 en 2 au départ, car cela évite un pli disgracieux en plein milieu de l’enveloppe. Marquez juste au crayon gris le milieu et utilisez de préférence un plioir (surtout avec le calque c’est beaucoup plus net).

Mes matières de prédilection sont le papier kraft, le papier calque, du papier imprimé (recyclage d’anciens livres) du masking tape, de la cordeline bakers twine,  des tampons  et des encres noires et blanches comme l’encre Floricolor.

Voici donc le résultat :

 

 

J’ai aussi utilisé sur les enveloppes les tampons « ces petits moments de bonheur »  collection 1, « tendres souvenirs » collection 5 de Gwen Scrap pour Flamingo Design Studio.
Pour le mini album polaroïd « selfie fou-fou » collection 2 de Gwen Scrap, j’ai utilisé 4 cartes blanches vierges et 2 cartes en papier kraft mesurant 10.2 cm x 7.5 cm.
Ensuite j’ai coloré les blanches avec de l’aquarelle, et tamponné celles en kraft.
Pour rehausser le tout j’utilise un feutre noir pour délimiter les bordures.

 

J’ai relié les cartes blanches entre elles grâce à un ruban adhésif en papier kraft (2 morceaux entre la 1ère et 3ème carte) pour son côté souplesse pour plier le tout en accordéon et collez le tout ensemble comme ci-dessus.
Rajoutez un soupçon de masking tape (mon préféré celui à plumes !)

A vous de jouer !

 

  1. Sandrine, j’adore ton enveloppe calque!! Les feuillages tout autour qui encerclent le tampon « bonheur ». Super joli, belle entrée en matière! Passe de bonne vacances .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*