DIY autour des plantes

Bonjour,

Aujourd’hui, ce n’est non pas avec une mais plusieurs petites créations autour d’un thème que je vous retrouve. La tendance déco est clairement au hygge, et décorer son intérieur avec des plantes c’est très hygge! Alors, associez-les à des tons naturels, une suspension en macramé ou encore à un attrape-rêve et vous êtes en plein dedans… C’est ce que je vous propose dans cet article, avec quelques idées cadeaux DIY autour des plantes.

Le home déco suspension de piléa:

Sur du papier canson format 10×15, j’ai travaillé mon fond avec de l’aquarelle noire et de l’encre doré. J’ai colorisé et détouré ce tampon piléa et je lui ai créé une petite suspension en macramé. Sympa non?
Le piléa a été monté sur mousse 3D pour donner du relief.

Le carnet « Mon univers végétal »:

Un carnet pour répertorier ses plantes, leur particularités, les soins à leur prodiguer, etc.
Pour le réaliser, rien de plus simple, j’ai plié en deux un papier kraft et plusieurs feuilles d’imprimantes puis j’ai agrafé le tout.
Sur la couverture, j’ai tamponné les motifs plantes, et parce que les tasses peuvent servir de jolis contenants, j’ai combiné le tampon tasse de thé avec le tampon fleurs de coton. J’ai ensuite tracé à main levé des cadres, façon portraits de famille.

Une boite à boutures:

J’aime offrir des boutures à mes proches, alors pour accueillir ce joli trio de bébé piléa et de succulentes, j’ai créé cette petite boîte rectangulaire avec la technique du cartonnage.

Une carte d’anniversaire en tissu:

J’ai collé du tissu sur du papier canson pour consolider la carte. J’ai tamponné directement l’attrape-rêve et le texte « Joyeux anniversaire » sur le tissu. À côté, j’ai embossé en blanc le tampon terrarium que j’ai ensuite colorisé, détouré et monté sur mousse 3D en le positionnant sur l’attrape-rêve comme si il était suspendu à celui-ci.

– Tampons utilisés –

  

A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*