Déco de table de Noël DIY

Bonjour,

Aujourd’hui je vous retrouve non pas avec du scrap, mais avec Noël qui approche, je vous propose une déco de table DIY avec les tampons de la boutique.

Comme je vous l’avais dit dans le billet sur mon calendrier de l’Avent (ici), j’ai opté cette année pour ma décoration de Noël pour les couleurs suivantes: mint, blanc, bleu givré, un peu de doré, avec également du kraft et du bois.

Le centre de table:

Pour mon centre de table, j’ai tout d’abord ramassé des branches, après les avoir laissées sécher quelques jours, je les ai bombées à la peinture blanche. Dans le fond d’un vase j’ai mis de la mousse pour composition florale, j’y ai planté les branches puis j’ai recouvert la mousse de cailloux décoratifs de couleur mint. Après avoir collé au pistolet à colle des boules blanches, j’ai créé des supensions: j’ai tamponné le tampon biche sur un rondin de bois puis j’ai aquarellé certains détails, j’ai également tamponné l’oiseau, le houx et le pull bonhomme de neige (je n’ai pris qu’une partie de ces tampons pour faire un zoom sur un élément) sur du canson blanc et les ai découpé pour les coller dans des cadres en résine façon portrait. J’ai rajouté quelques pompons mint ainsi qu’une guirlande lumineuse.

J’avais récupéré plusieurs bocaux ambrés chez mes beaux-parents dans l’idée d’en faire des vases et je me suis dit que cela ferait joli sur ma table de Noël pour y glisser une petite composition, mais je trouvais qu’il manquait quelque chose… Et, une idée m’a traversée la tête! Et si j’embossais un tampon sur mon vase?! Et avec ce magnifique tampon guirlande de plumes, le rendu est superbe! Pour ce faire, j’ai mis le tampon à plat (sur bloc acrylique si comme moi vous avez la version montée sur mousse), je l’ai encré avec de la Versamark, et j’ai roulé mon vase dessus. J’ai nettoyé les petites imperfections avec une lingette bébé puis j’ai versé de la poudre à embosser blanche et chauffer le tout avec un pistolet à chaleur.

Des pics décoratifs pour les amuses-bouches:

Pour se servir les petits amuse-bouches, hors de question de laisser ces petits pics tels qu’on les achète dans le commerce! Après avoir tamponné, colorisé et détouré les adorables motifs biche, renard et ours, je les ai plastifiés grâce à ma plastifieuse puis j’ai à nouveau découpé autour de mes tampons en laissant une petite marge. Un point de colle avec le pistolet à colle et les voici montés sur les pics. Pour finir, du masking tape doré autour du flacon dans lequel ils patienteront et le tour est joué!

Le menu:

Après avoir imprimé le menu sur du papier kraft pour chacun de nos convives, j’ai embossé en doré le tampon étoiles suspendues et tamponné en noir le motif fleurs.

Les marque-places:

J’ai créé des tags autour des prénoms préalablement imprimés, j’ai embossé le contour en blanc en tamponnant directement avec l’encre Versamark, et je l’ai assemblé au joli tampon globe Joyeux Noël avec du fil doré.

 

Produits utilisés

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura inspiré, et si c’est le cas n’hésitez pas à nous partager vos réalisations sur les réseaux sociaux!

Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*