DECEMBER DAILY

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, comme promis dans mon dernier article, je vais vous parler et vous montrer ma version en cours du « December Daily » ou « DD ».

Alors pour les novices en scrapbooking et les curieux passant par là…je vous entends déjà dire mais Ké-sa-ko ???

En quelques mots, le « DD » est un album qui consiste à regrouper vos souvenirs  du 1 au 25 décembre mais rien ne vous empêche de le faire jusqu’au 31 si le cœur vous en dit !

Vous pouvez le construire au jour le jour (comme le mien), ou faire un album déstructuré avec ou sans pochettes qui retracera votre activité durant ce mois là. Vous pouvez aborder différents thèmes comme par exemple la décoration du sapin ou de votre intérieur/extérieur, les cadeaux, cuisine/repas/menus, photos de famille ou avec le Père Noël, etc…

Bref tout est permis ! Le tout étant de s’amuser afin de mener votre projet à bout.

Pour ma part j’ai découvert ce concept avec Ali Edwards il y a plusieurs années déjà et je suis totalement admirative de son travail et de sa façon de présenter son quotidien de manière si touchante et délicate.

Actuellement,  vous pouvez suivre sur la toile de nombreuses scrappeuses comme Karine Cazenave Tapie et sa DT, Kési’Art et sa DT, Ali Edwards et sa DT, etc, etc… qui se prêtent de façon brillante à l’exercice dans différents styles. L’inspiration ne manque pas.

Plusieurs supports et kits existent déjà en format A5, A7, mais vous pouvez aussi le construire de A à Z. Il y a quelques années j’avais fait toutes mes pochettes transparentes à compartiments avec ma machine à coudre et des pochettes transparentes basiques de format A4. Quelques coutures plus tard, et beaucoup de masking tape (pour cacher la tranche blanche de la pochette), le tour était joué.

Par expérience, mieux vaut être organisée !

Regrouper vos papiers, enveloppes, embellissements en tout genre, encres, poudres d’embossage, tampons, masking tape, alphabets et j’en passe pour tout avoir sous la main.

Si vous le pouvez, pour gagner du temps, commencez à construire la base de votre projet un peu avant. Bien évidemment tout reste modulable ! Glisser dans vos pochettes certains embellissements que vous voulez voir apparaître pour ne pas les oublier. Ensuite vous restera à rajouter les photos, les embellissements et/ou le journaling.

Prenez des notes au jour le jour si vous ne pouvez pas construire une page par jour.

Si vous utilisez des pochettes compartimentées (1,2,3,4, ou 12 photos !) vous pouvez les alterner pour éviter la monotonie, de même en prendre de tailles différentes. Les tags, enveloppes, pochettes, calques, cartes de vœux de visite, tracts donnent aussi une autre dynamique.

Les jours où vous n’avez pas forcément de photos vous pouvez, pourquoi pas, écrire votre liste de Noël, vos idées de menus, vos états d’âme…. ou bien certaines photos peuvent s’intégrer n’importe quel jour, comme la décoration par exemple. De même vous pouvez utiliser certains supports qui vous plaisent. Sur ma page du jour 4 recto et verso , j’ai pris 2 pages d’un magazine.  La première concerne une recette que je compte faire dans le mois et la seconde est une jolie image déco où je vais intégrer mon journaling en face du chiffre 4 à la machine à écrire.

Pour mon jour 6 pas d’inquiétude les petits morceaux de masking tape sont là pour retenir mes embellissements, une fois ma page finalisée une couture empêchera ce petit monde de s’éparpiller partout !

Le classeur noir de mon projet provient d’un ancien kit December Daily créé par Ali Edwards. Pour le sublimer, car sobre mais tristounet, j’ai posé cette touche dorée totalement inspirée du projet d’ Isil Nath : si par tout hasard « tu » passais par là, je tenais encore à te remercier pour tes précieux conseils sur le foil rub-on donnés très gentiment sur le stand de Kési’Art il y a quelques jours au salon du DIY à Paris.

Voici quelques photos et leurs détails.

P.S: Concernant le journaling ne m’en voulez pas… je le garde pour moi…pour l’instant;) ! je vous ferai une vidéo du projet fini, si vous le souhaitez !

LA COUVERTURE:

 

 

 

 

L’INTERIEUR:

 

 

 

 

Visuel du matériel utilisé que vous pouvez trouver chez « le Studio D.I.Y »

 

Autre matériel utilisé :

  • kit December Daily et autres anciens papiers et embellissements d’Ali Edwards
  • Kési’Art : mon kit à dorer « marbrure » et « home », tampons et rub-ons
  • tampon Florilèges Design « texte moucheté »
  • papiers Cultura collection Noël Hygge, et embellissements
  • cartes Project Life
  • rubans Toga
  • embellisements de la marque Artemio, DoCraft, Studio Calico
  • alphabet doré Dear Lizzy, Thickers
  • dies cut de 4enscrap
  • pochoirs de Florilèges Design (arbre), Aladine (flocons), et Carmen Medlin (ampoules)
  • plaques de gaufrage de Sizzix « neige » et Toga « flocons de neige »

 

J’espère que cet article vous aura donné envie de vous lancer dans l’aventure, et façonner votre propre DD.

Je vous dit à très bientôt et passez un très bon week end !

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*