Cadeaux de naissance, thème nuage et coeur.

Hello tout le monde !

Aujourd’hui pas de page de scrapbooking !

J’avais envie de continuer dans ma série cadeaux « layette » DIY du coup j’ai préparé plusieurs petites choses… ma source d’inspiration cette fois ci est venue grâce au dies de Gummiapan nuage et petit cœur.

N’est-il pas trop mignon ?

GUIRLANDES NUAGES :

Pour cela de la feutrine, du calque, des chutes de papiers assorties, des perles, une colle tout support transparente, une encre permanente et une machine à coudre ça sera plus facile pour faire le montage.

Je me suis servie du dies nuage pour reporter la forme sur la feutrine. Pour que l’on aperçoive la couleur de la feutrine, il faut dépasser du contour d’au moins 0.5 cm du modèle original. Pour le calque par contre, il faudra faire l’inverse.

J’ai choisi de tabler sur 7 nuages qui tombent à la verticale.

J’ai préféré ne décorer qu’un seul côté.

J’ai opté pour un encrage simple mais il est possible d’embosser bien évidemment les motifs sur le calque pour être plus soutenus.

Pour le montage : j’ai cousu en premier les nuages en feutrine avec la machine à coudre. Viennent ensuite les nuages calques. Pour éviter un effet cartonné mettez votre colle uniquement sur les contours. Avec un stylo colle fixez la découpe du nuage en papier par dessus le tout.

J’ai lesté le tout avec des petites perles en bas , et aussi en haut au niveau de la boucle pour cacher le nœud.

J’ai fait 3 modèles dans des teintes neutres et douces.

Je vous laisse voir tout cela en images.

MOBILE :

Concernant le matériel pour ce mobile, j’ai recyclé une vieille armature d’abat jour que j’ai entouré d’une cordelette en coton.

J’ai multiplié mon dies « petit cœur » sur des chutes de papiers assortis, et une fois découpés je les ai reliés ensemble avec ma machine à coudre. Veillez à bien laisser de la marge pour le fil avant et après la couture pour les accrocher sur le cercle et si vous le souhaitez mettre des pampilles au bas.

Pour un effet « cosy » j’ai choisi d’ « écrire » mon mot « dream » en tricotin et parce que j’aime les ambiances lumineuses j’ai rajouté une guirlande leds.

J’espère que vous me pardonnerez pour la faute d’orthographe mais j’aime le mot « dream » ainsi …

2 CARTES NAISSANCE :

 

Sur cette dernière carte j’ai utilisé le principe de la « shaker box » comme je l’avais fait ici, et mes découpes de petits cœurs du mobile sont ainsi utilisées !

PETITE POCHETTE SURPRISE :

 

 

 

Visuel et liens du matériel trouvé chez le Studio DIY :

 

Je vous souhaite de passer un très bon week end.

A très vite.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*